L'oubliée de Martinique (1722/1824)

Publié le par viesdautrefois.over-blog.com

registre en ligne de Saint-James (50), 1722/1783

goron1.jpg

 

" Nous prions Monsieur le portier de bien vouloir nous obliger de cherche sur les registres de Saint-Aubin l'extrait de naissance de Marie Anne Goron, fille de François Goron et Anne Servain, ses père et mère. Elle peut avoir depuis 84 à 90 ans.

Cette personne est décédée dans la Martinique, île d'Amérique, et nous avons à la communauté une religieuse qui est sa propre nièce, et on demande sn extrait d'âge pour faire des informations sur la succession, mais seulement sur du papier blanc commun, quand il le faudra sur du papier 15 ou ..., mais maintenant il s'agit des informations.

Nous vous prions donc de le chercher sur les registres et vous aurez la complaisance de le remettre à Mr La Roche ou à Madame Mauviel.

nous en avons besoin au plus tôt

Obligé celle qui est avec respect, Monsieur, votre très humble servante, St Pierre"

 

réponse:

 

goron2.jpg

 

"François Goron, âgé de 16 ans, fils de François, est décédé le 27 juin 1749. le nom de la mère n'est point dans l'acte.

 

J'ai cherché sur les registres depuis 1732 jusqu'à 1749, je ne trouve personne sous le nom de Goron, que celui ci-dessus.

à saint-Aubin de Terregâte, le 5 mars 1824

J'ai l'honneur de saluer la dame qui me parle d'autre part"

 

Si Internet avait existé en 1824, une rapide petite recherche en ligne aurait permis au "portier" de retrouver cette famille Goron à Sain-Senier de Beuvron...

goron-3.jpg

Publié dans Loin de chez eux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

RAJ 25/08/2010 14:40


Je pense avoir trouvé deux mots : Pauvre Pierre possédait une forme en bois et une mauvaise "quarde", tous deux outils "servants" aux chapeliers. Cf. Trésor de la langue française, article carde.


viesdautrefois.over-blog.com 27/08/2010 17:18



merci beaucoup de votre aide...je vais compléter l'article